Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be(lie)ve
29 août 2006

Ignorance lead me into the light

Le titre a un rapport avec seulement une partie du pavé que je vais ecrire ^^.
Donc Nightwish - Angels fall first. Magnifique chanson dont l'instrumental est sublime et dont les paroles me touchent enormement, d'autant plus en ce moment meme. Il y a deux ans...drame(s). Il nous a quitté, il avait 13 ans. Y'a pas a en dire plus, vous comprendrez que je puisse "subir" cette dure réalité comme une injustice. A 13 ans on a la vie devant soit. Il n'a pas eu la chance de profiter, c'etait quelqu'un de bien, que je connaissais vaguement, mais que je connaissais quand meme. Et de savoir que je suis "prisonniere" de mes regrets, que je ne pourrai jamais me repentir, c'est assez troublant. Mais je fais avec, je lui parle, je pries pour lui (je ne pries jamais mais la j'en ressens le besoin de temps en temps. Je pries surtout pour les morts enfait ^^), je tente de penser regulierement a lui, meme si je sais qu'il ne m'entends pas et qu'il ne se doute meme pas que je fais tout cela. Mais c'est pas grave, c'est ma maniere a moi de faire. Et donc pour en revenir aux paroles de Angels fall first et bien oui il m'arrive de penser a son histoire quand je l'ecoute, notamment parce que c'est l'été et qu'il est parti lors de l'été 2004. "Ignorance lead me into the light", voila LA phrase qui me rapel tout cela au plus haut point, que je m'explique: Je ne sais pas exactement quand il est partit, mais je sais que c'etait en été. Je prefere donc l'ignorer, parce que sinon cela voudrait dire que 1 jour par an, je saurai qu'il est parti ce jour la etc...Non ce seraittrop dur, parce queces jours la, on a beau se forcer, on est pas heureux entierement, et pour peu que quelquechose de joyeux se passe ce jour la, une année suivante, c'est foutu...totalement foutu... Donc oui je suis contente d'ignorer tout cela. Et bien sur le reste de la chanson m'y fait penser aussi (je vous mets juste les paroles qui m'y font penser) : "Needed elsewhere to remind us of the shortness of our time / Tears of fear / Oh, Lord why the angels fall first / I'll never understand the meaning of the right / Ignorance lead me into the light."
Donc voila ,cela m'a fait du bien de le dire, je passe maintenant a autre chose, sinon je vais pourrir ma journée avec des pensées morbides =).



Sinon il reste moins d'une semaine avant la rentrée et j'ai pas envie de RENTRER, vraiment on devrait avoir le droit de rester libre et d'apprendre "la vie" (et encore hum hum) tout seul, SANS des professeurs qu'on deteste, des salles de classes qui nous oppressent, et des horaires que l'ont haie et qui nous empeche de vivre LIBREMENT. Ce gave et je n'en dirai pas plus nah!
Oui je me rebel, j'ai que ca a foutre de toute maniere. Cette année scolaire va etre placé sous le themedu "sois toi meme KIWI"! Ce qui n'a pas toujours était le cas. J'ai toujours fait en fonction de mes amies, proches, famille etc...mais c'est finit. Ce qui marque mon renouveau c'est deja: avoir choisies des options differentes de celles de mes 2 amies au lycée (au se retouve a 3 au lieu de 4, c'est comme si on nous emputé une jambe, l'horreur que ca va etre :s), je me fringues comm je le veux, notamment dans mon style "goth" (si on peut appeler ca goth mdr) et je me fous de ce que les autres pense (regardez, il est deja prevu que je mettes mes collants a rayures noires et blanches au bahut, si c'est pas bien ca, en meme temps que Sahra, elle veut mettre les siens en meme temps que moi hehe), j'ecoute la musique que je veux et je n'en ai pas honte non plus.
Vous pouvez constater qu'il m'aura fallut 15 ans pour etre moi-meme, ce fut long mais on y est enfin =).
Sur ce je vous laisse, je ferai un edit dans la journée, j'ai pas fini hihi.


edit le 30/08/06 a 9h50

Finallement pas d'edit hier et merdeuh j'avais pas envie. De toute facon quand j'ecris sur ce blog, je finis toujours par deprimer o__O. Donc "FUCK THE SYSTEM" ( Sahra je t'aime, constate, je te cite mdr ) et bats les pattes de Super-Banane ! ( j'ai revé d'elle cette nuit -___-', faut que je la textote pour avoir des nouvelles hiii )
Sinon dans 10 minutes je vais au magazin, mais je sais pas ou ! ( c'est moi qui doit choisir humhum ) Mais si je prends en compte mes besoins ( et non mes envies ), il me faut : une paire de Converse noire, une paire de pompe banale quoi ( qui se met avec tout style ), des livres, j'ai besoin de lireuhhhhh, une trousse ( mais bon ca encore... ) et why not? des fringues ! Donc il me reste 8 minutes pour trouver lol. Me suis bien habillée pour allée au magazin: jean qui arrive mi-mollets, collants en resille noirs dessous, tricot manches long et colle en V noir avec des ballerines blanches! Si c'est pas la classe ca! ( Nan ca l'est pas je confirme ^^' ) La derniere fois ca a choqué tout le monde que ( mes parents et mon frero, j'ai vu que eux hehe ) je sois habillée dans ce staïle o_o , sont tellement habitués a me voir comme ca: pantacourt kaki, converses vert flashy, t-shirt noire rebeleuh, (trop pas en fait lol) ou t-shirt large d'un groupe (SIMPLE PLAN!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, hysterie powaaaaaa! ), et veste noire (sans dec' NOIRE?????? qui l'eu cru hum ) avec des ptits badges Simple Plan et des ptites croix roses sur les poches, si c'est pas mignon? *niais* Enfin tout ca pour dire que je suis mieux habillée que d'hab quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité