Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be(lie)ve
8 juin 2006

"You taught my heart a sense I never knew I had..."

Hier, quand je me suis couchée, j'avais mal au ventre. Rien de bien important quand on sait la dure journée que j'ai passé ^^. Et je me suis rendue compte, et vous aussi j'en suis sure, que quand on a mal quelque part, ben on a l'impression que notre coeur il bat a cet endroit!

if_i_give_you_my_heart____by_rimfrost1

(pix prise sur ce DeviantArt: http://Rimfrost.deviantart.com/  )

Et donc j'en suis venue a me poser plein de questions du genre "Mais si notre coeur il bat, c'est a cause de quoi?", "Pourquoi il s'efforce a nous maintenir en vie?", "Pourquoi il bat si regulierement ou irregulierement, par moment?"... Et donc, je pense sincerement, meme si cela ne tient qu'a moi, que notre coeur bat a cause de la souffrance!

heavy_heart_by_ketchup_suicide

(pix prise sur ce DeviantArt: http://ketchup-suicide.deviantart.com/ )

Parce que finallement, y'a toujours quelque chose qui nous fait souffrir, y'a toujours quelque chose qui nous effraie, et c'est dans ces moments la qu'on sent notre coeur qui bat le plus! C'est effrayant de se dire que l'on est guidée par nos souffrances, mais ca me parait tellement probable, au plus profond de moi meme. On peut pas vivre sans la souffrance, qui que l'on soit, aors que l'on peut vivre, sans aimer, chose qui soit-disant fait battre le coeur! On peut vivre avec son opposé par contre, la haine, mais je pense que l'amour est un sentiment qui peut faire defaut a quelqu'un. Et que c'est pour cette raison la, que l'on sent notre coeur battre (pour ma part en tout cas lol) lorsque l'on se fait mal!

someone_lost_a_heart____by_bionic7

(pix prise sur ce DeviantArt: http://bionic7.deviantart.com/ )

Un exemple tout con qui m'est arrivé y'a une demie-heure: j'ai voulu faire chier mon frere, et je suis tombée par terre, en me claquant la jambe et en me cognant legerement la tete lol, et ben j'ai illico senti mon coeur battre dans mon cerveau. C'est vraiment bete, mais moi j'y crois a mon hypothese (j'attends pas qu'on me dise "L'hypothese est validée" mdr!!).

Et je pense que mon raisonnement tiens debout, meme si il demande plus de reflection de ma part...peut etre cet article aura-t-il une suite? why not? A reflechir.

319_23

Et pour finir, le titre d'un film de Jacques Audiard, que je n'ai jamais vu, mais qui m'a interpellé le jour ou je l'ai vu ecrit sur une cassette au video club lol, et que j'aime beaucoup (meme si la logique voudrait qu'on ne puisse pas dire cette phrase, puisque scientifiquement on serait mort...humm)

"De battre, mon coeur s'est arreté".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité